Mons Le relookeur montois n'a pas hésité à s'associer à cette institution quiévrainoise.

La plus grosse période de l'année approche à grands pas pour le Resto du Cœur de Quiévrain. L'hiver approche et les demandes d'aide commencent à sérieusement augmenter. Quoi de mieux qu'un coup de pouce d'une personnalité de la région pour récolter de l'argent, des vivres et des vêtements supplémentaires et pour conscientiser les gens ? C'est ce que s'est dit Salvatore Miraglia et son équipe en proposant à David Jeanmotte de devenir le parrain du Resto.

S'associer à cette cause était une évidence pour le célèbre relookeur montois. "Je suis vraiment content. C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps mais quelqu’un du Resto est venu me demander si je voulais être parrain. J’ai évidemment accepté. On va même organiser des choses sympas avec Jérôme de Warzée et toute l’équipe du Grand Cactus", annonce David Jeanmotte.

Le chroniqueur du Grand Cactus profite évidemment de sa popularité pour lancer un appel aux dons. "L’hiver arrive mais il ne faut pas attendre l’hiver pour se mobiliser. C’est toute l’année. Nous voulons remettre du beurre dans les épinards et surtout une tartine pour mettre les épinards dessus. 1 euro de vêtement acheté équivaut à 1 repas. Il faut donner et c’est ce que je vais faire : donner de mon argent et de mon temps pour cette cause."

Situé à la rue Grande, le Resto du cœur de Quiévrain propose chaque midi des repas chauds au prix d'1 euro. Tout le monde est le bienvenu mais les gens qui ne sont pas dans le besoin sont évidemment invités à payer un peu plus pour que des repas puissent être offerts aux plus démunis. L'association quiévrainoise distribue également des colis alimentaires, vend des vêtements de seconde main, organise des permanences sociales et propose un système de lavoir et de salle de bain.