Mons

Certaines rues ne seront pas collectées ce samedi comme prévu

Jour férié oblige, le calendrier de collecte des déchets de l’intercommunale Hygea était quelque peu perturbé. En cette semaine d’Ascension, le système prévoyait effectivement que les collectes PMC/Papiers-cartons devaient être décalées d’un jour. En d’autres termes, la collecte de Quiévrain, prévue initialement ce vendredi 11 mai, devait avoir lieu ce samedi 12 mai.

Malheureusement, plusieurs rues ne seront pas ramassées. « L’intercommunale nous informe que suite à un manque de personnel, elle est dans l’obligation de réduire le nombre de collectes prévues et de limiter la collecte de ce samedi à Quiévrain à certains axes », annonce la commune. Sont ainsi concernées, les rues de Mons, Debast, Grand, de Valenciennes, Tour Ste-Barbe, du Joncquois, du Marais, des Wagnons, de Bavay, Scouvemont et d’Angre. « Pour les autres rues de l’entité, la collecte est postposée au lundi 14 mai. »

La commune se dit navrée pour ces nouveaux désagréments et dit « compter sur le civisme des citoyens pour veiller à retirer les sacs et cartons non-ramassés. » Plus d’infos auprès de l’Hygea au 065/87.90 .90 ou via hygea@hygea.be.