Mons

Le ballon a décollé sans aucun souci

Il est monté ! Ce jeudi, des milliers de personnes étaient réunies devant la gare de Saint-Ghislain pour assister au traditionnel envol du ballon à gaz dans le cadre des festivités de l’Ascension. Un moment fort, très attendu par la population… D’autant plus que cette année, c’est une invité d’exception qui avait le privilège de monter à bord de la nacelle.

Ce n’est en effet autre qu’Alice Dutoit, alias Alice on the Roof, qui a pris un peu de hauteur sous les applaudissements de la foule. Souriante et toujours très naturelle, la jeune artiste originaire de Sirault s’est ainsi vue accordée le titre de citoyenne d’honneur. « Je suis très heureuse de pouvoir vivre ce moment ! J’adore les sensations fortes et pouvoir vivre ce moment dans ma commune est d’autant plus chouette », soulignait-elle quelques minutes avant de prendre son envol.


Avant d’être placée sous le feu des projecteurs, Alice Dutoit vivait les festivités en toute simplicité. C’est moins le cas aujourd’hui… En témoignent les cris sur son passage et les nombreuses demandes de photos auxquelles l’artiste a répondu par la positive. « Je suis venue à l’Ascension durant des années. Se retrouver de l’autre côté, recroiser de nombreuses personnes, c’est un vrai plaisir. D’autant plus que le temps est avec nous ! »

Pour le bourgmestre, inviter la chanteuse était naturel. « C’est la première fois que l’on ouvre la nacelle à une citoyenne, en dehors du collège, des autorités de villes jumelées, d’un ministre d’état ou du gouverneur. Nous souhaitions lui faire ce cadeau et la faire citoyenne d’honneur. En très peu de temps, elle a acquis une notoriété internationale et nous ne doutons pas que son prochain album confirmera son talent », a insisté le bourgmestre, Daniel Olivier (PS).

© E.B.

Notons qu’Alice on the Roof vient de tourner le clip de son dernier titre, « Malade », dans la rue de ses grands-parents, à Sirault. « C’est une chanson qui parle du fait de s’accepter soi-même, de ne pas changer et d’être authentique. Via ce clip, je voulais montrer quelque chose de proche de ma réalité : mes grands-parents, leur rue, leur maison,… Tout en y ajoutant un peu de féerie ! », commente l’artiste. Son second album est prévu pour l’automne.