Mons

Les derniers matériaux viennent d'être enlevés

Dans la continuité des travaux entrepris en avril 2017, tous les trottoirs de la rue Grande de Saint-Ghislain ont bénéficié d’un profond lifting. Objectifs, renforcer l’attractivité des commerces et surtout, améliorer le cadre de vie des citoyens. Ce jeudi, ils seront des centaines à profiter de cet embellissement dans le cadre des festivités de l’Ascension.

© E.B.

« Nous avons mis les bouchées doubles pour que la rue Grande soit propre et agréable. Les derniers matériaux ont été dégagés, tout est donc fonctionnel », souligne Luc Dumont (PS), en charge des travaux. « Seule une distance de 70 mètres n’a pu être finalisée parce que la Société wallonne des Eaux doit procéder au changement d’une canalisation profonde. Mais ces 70 mètres seront praticables pour l’Ascension. »

Tout devrait donc se dérouler sans encombre. « Nous attendons beaucoup de monde, d’autant plus que le soleil devrait être de la partie. Au niveau du chantier, nous n’avons pas connu de grands problèmes. Nous pourrons dès lors enchainer avec les travaux de la rue d’Ath, où il est également prévu de refaire les trottoirs. » Restera alors à procéder au placement de nouveaux luminaires et de mobiliers urbains.