Mons

Des démonstrations et animations sont au programme

Un anniversaire, cela se célèbre, plus encore lorsque l’on fête ses 175 ans d’existence ! C’est le cas des pompiers de Saint-Ghislain, qui comptent bien marquer le coup. Ce samedi 25 et ce dimanche 26 août, dans le cadre de leurs traditionnelles portes-ouvertes, ils proposeront une multitude d’activités au public présent.

L’entrée est gratuite, les portes s’ouvriront dès 9 heures. Derrière elles, les familles pourront notamment découvrir une exposition des archives et du matériel de la caserne et assister à quelques démonstrations avant de se plonger dans le feu de l’action. Sont ainsi au programme, une démonstration d’extinction de feu de friteuse et d’un feu de véhicule, un parcours fumées, des jeux pour enfants et une rampe-crash test, installée en collaboration avec la zone de police boraine

Dimanche, le départ du Grand Prix David Godrie sera par ailleurs donné et réunira les poussins, les pupilles et les benjamins. Adresse du jour : caserne des pompiers, rue de l’Abattoir à Saint-Ghislain.