Mons

Cette réflexion a été engagée à la faveur d'une question du conseiller Guy Leloux

Rien n’est encore officiel mais il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs des transports en commun. À la faveur d’une interpellation du conseiller communal et administrateur TEC Hainaut Guy Leloux (Osons!), le directeur général TEC Hainaut a annoncé qu’un nouvel arrêt de bus pourrait être prochainement installé sur le territoire de la Cité de l’Ourse.

« Les Saint-Ghislainois qui fréquentent les nombreux commerces à proximité de l’arrêt de la ligne 14, rue de la Rivièrette, souhaitent que celui-ci puisse être déplacé de plus au moins 300 mètres afin de mieux desservir ces magasins et réduire la distance d’accès aux services TEC. Est-ce possible de réaliser une étude de faisabilité ? », questionnait le conseiller.

La réponse ne s’est pas fait attendre. « Nous avons analysé avec attention votre demande et comprenons qu’il serait opportun d’implanter un arrêt à proximité de ces commerces. Cependant, l’arrêt actuel, répondant déjà à une demande de desserte, notamment des magasins Aldi et Hubo, nous ne souhaitons pas le déplacer », soulignent les TEC.

« Nous envisageons donc d’installer un nouvel arrêt plus proche de la zone commerciale. Nous allons entamer les démarches nécessaires et demander les autorisations auprès des gestionnaires de voirie. » S’il faudra encore patienter un peu, les échanges entre le conseiller et la société de transport semblent encourageants.