Mons

Six appareils sont mis gratuitement à la disposition des citoyens

Bonne nouvelle pour les sportifs ! Ce jeudi après-midi, le bourgmestre de Saint-Ghislain Daniel Olivier (PS), l'échevin des sports et président de l'asbl Saint-Ghislain Sport Fabrice Fourmanoit (PS), inaugureront la nouvelle aire de fitness extérieure du stade Saint-Lô. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de Freddy Boterdael, alias Kallos, champion de Belgique et d'Europe de Street Workout en 2014. Ce dernier proposera une démonstration de sa discipline, un mélange entre la gymnastique et la musculation, qui se pratique essentiellement en extérieur.

Accessible gratuitement, cette aire de fitness permettra à chacun de profiter gratuitement d'appareils flambant neuf. « Le sport est une activité essentielle qui doit être accessible à tout un chacun. La Ville de Saint-Ghislain et Saint-Ghislain Sports souhaitent donc que leurs habitants bénéficient d’infrastructures de qualité leur permettant de s’adonner facilement et gratuitement à une activité sportive. L’aire de fitness installée aux abords immédiats du stade répond pleinement à cette volonté », insiste la ville.

Situés sur une surface en caoutchouc amortissante offrant confort et sécurité, six appareils sont mis à disposition : un vélo elliptique pour travailler les fessiers, les quadriceps et les mollets tout en mobilisant les articulations des épaules et des coudes. Une plaque pivotante pour les abdominaux obliques et les muscles lombaires. Un step pour les quadriceps et les muscles fessiers. Deux presses pour les quadriceps, les fessiers et les mollets. Deux paires de volants pour l’entraînement des épaules, des coudes et des poignets. Et un rameur pour les muscles dorsaux et les biceps

Des barres parallèles, une échelle de suspension (verticale et horizontale) et un banc incliné pour abdominaux viennent compléter l’ensemble dans une zone de « Street Workout » intégrée à l’aire de fitness. Et pour ceux qui le souhaiteraient, des exercices faciles à réaliser sont détaillés sur un panneau installé à proximité.