Mons

Le tournage a eu lieu à Sirault dans la nuit de mardi à mercredi

L’effervescence était discrète mais bien présente, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la rue Danneau de Sirault (Saint-Ghislain). En cause, la présence d’Alice Dutoit, alias Alice on the Roof pour tourner le clip de son dernier titre, « Malade ». La jeune Saint-Ghislainoise a souhaité la participation de ses grands-parents dans celui-ci et était donc de retour dans son village natal.

Plusieurs riverains ont ainsi assisté au tournage de ce clip. « Nous avions reçu un avis afin de nous avertir de ce tournage et nous demander d’éviter de circuler avec nos véhicules aux endroits stratégiques. Mais nous pouvions accéder à nos habitations sans difficulté », précise Rudy Bureau, un riverain.

© DR

Mardi en début de soirée, aux alentours de 20 heures, les équipes se sont installées. « Des répétitions avaient déjà eu lieu l’après-midi. Le tournage s’est terminé entre cinq et six heures du matin. Nous, riverains, avons pu y assister, nous étions aux premières loges, derrière l’écran de contrôle. C’est vraiment une expérience à vivre, nous avons eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor ! »

C’est que pour quelques minutes d’images, ce sont des heures de préparation et de tournage qui s’avèrent nécessaires. « C’est assez fou lorsque l’on y pense. Alice était très sereine mais très professionnelle. Je la connais assez bien et elle était comme elle l’a toujours été : gentille, souriante, ouverte aux autres,… Elle garde vraiment la tête sur les épaules ! Il était clair qu’elle était heureuse de pouvoir partager cela avec ses grands-parents. »

En décembre 2015, Alice on the Roof avait déjà choisi un lieu de tournage de la région – la gare provisoire de Mons – pour son titre Mystery Light. « Malade » est le premier extrait du second album studio de la jeune artiste, révélée dans l’émission The Voice Belgique. Il est attendu pour cet automne. Patience donc !