Mons

Deux blessés, dont un enfant de cinq ans, sont à déplorer

Un accident de roulage s’est produit ce mercredi matin, à 7h26 à la rue de Neufvilles, à Neufvilles (commune de Soignies). Deux blessés sont à déplorer mais heureusement, leurs jours ne sont pas en danger. Alors qu’il roulait pour se rendre au travail, un motard, par ailleurs policier au sein de la zone de police de la Haute Senne, a été percuté par une voiture.

Selon la police, le motard venait du centre de Neufvilles et se dirigeait vers Soignies. Après avoir effectué une manœuvre de dépassement de deux véhicules, ce dernier s’est rabattu pour poursuivre sa route. C’est alors qu’un véhicule, alors en stationnement, s’est mis en route sans l’apercevoir. La moto a été percutée et son conducteur a chuté.

À bord du véhicule, une Ford Mondéo, se trouvait un enfant âgé de cinq ans. Celui-ci a été légèrement blessé. Deux ambulances ont été dépêchées sur place. Tant le jeune enfant que le motard ont pu être pris en charge et transportés vers le Centre Hospitalier Régional de la Haute Senne - Le Tilleriau. Toujours selon la police, les deux blessés ne l’étaient pas gravement.