Mons

Deux véhicules étaient impliqués

Ce mardi matin, un accident de roulage s’est produit à Soignies, plus précisément sur la Chaussée du Roeulx (N55). Pour des raisons que l’on ignore encore, deux véhicules se sont percutés. L’un d’entre eux s’est retrouvé coincé le long du rail de sécurité en bois, installé le long de la voirie.

Selon les pompiers de Soignies, qui sont intervenus sur place, les dommages, tant physiques que matériels, auraient pu être plus dramatiques si le rail n’avait pas stoppé la course du véhicule accidenté. Le choc ayant été violent, le conducteur a eu de la chance dans son malheur. Les pompiers ont dû procéder à sa désincarcération, rendue difficile étant donné la position du véhicule, mais il s’en sort avec une fracture ouverte au niveau de la jambe.

L’autre automobiliste impliqué s’en sort également bien, malgré une très grosse frayeur. Légèrement blessé, il a été transporté en ambulance pour recevoir des soins. Les services d’intervention étaient présents avec une ambulance des pompiers de Soignies et une ambulance en provenance de Strépy-Bracquegnies.

La zone de police de la Haute Senne, elle aussi appelée sur place, sera chargée d’établir les circonstances de la collision.