Mons

Sa maman s’est battue à ses côtés durant 11 mois pour qu’il réalise ses rêves.

Le 20 janvier prochain, Sully aurait dû fêter son septième anniversaire. Le petit garçon, réservé mais extrêmement souriant, n’en aura malheureusement pas l’occasion. Ce week-end, après 11 mois de lutte contre une maladie incurable, il s’est éteint auprès de ses proches. Ses funérailles seront organisées ce mercredi 5 décembre à 13h30 au cimetière de Cuesmes.

Il y a pratiquement un an, en janvier 2018, la maman de Sully apprenait que son fils était atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, une forme de tumeur cérébrale pour laquelle aucun traitement n’existe aujourd’hui. Inquiète après avoir remarqué que le petit garçon louchait d’un œil, Roseline Cruypeninck avait immédiatement consulté. Le couperet était tombé, anéantissant au passage les rêves d’une famille déjà touchée par le drame. Roseline avait en effet déjà perdu son premier enfant d’une maladie orpheline.

“Mon cœur de maman est déchiré en 1000 morceaux. Depuis une semaine, je me préparais au pire… Et le pire est arrivé. Mais nous devons rester forts pour Sully, qui, j’en suis persuadée, nous donnera une énorme leçon de courage du haut de ses six ans. Je veux qu’il profite à 300 % du temps qu’il a devant lui. Je ferai tout mon possible pour réaliser ses rêves”, annonçait-elle dans nos colonnes.

© DR

Une promesse que la maman a tenue, permettant à son fils de rencontrer Maitre Gims lors de son passage à Boussu ou de se glisser le temps d’une journée dans la peau d’un inspecteur de police. À l’annonce de son décès, la police fédérale du Hainaut a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage. “Hé petit inspecteur, tu faisais partie des nôtres, veille sur nous dans les étoiles. Bisous volants…”

Le petit Montois a profondément marqué les gens qui ont pu le connaître ou qui ont suivi son histoire. Pour preuve, ce sont plusieurs centaines de messages qui sont envoyés à ses proches depuis dimanche. La rédaction de La Dernière Heure s’y associe et présente ses condoléances à l’ensemble de la famille.