Mons Le Carolo a remporté un nouveau tournoi étoilé, au Bjorn's Club

Premier tournoi étoilé de 2018 et première finale entre deux des meilleurs joueurs carolos. Fabien Drugmand (B-15.4, ex-série A), vainqueur l’an dernier, est parvenu à conserver son titre au Bjorn’s Club en battant Lucas Trentin (B-15.4) qui jouait à domicile. L’an dernier, Fabien n’avait laissé qu’un jeu au Farciennois en demi-finale mais, depuis, Lucas a beaucoup progressé. Les deux joueurs étaient en forme puisqu’ils avaient écrasé leurs adversaires des tours précédents. La rencontre a tenu toutes ses promesses mais laissera un goût amer à Lucas qui a mené 6-4, 4-1 avant de s’incliner en trois manches (6-4, 6-7, 2-6). "Mener et se faire battre, c’est évidemment râlant, soufflait Lucas. Je l’avais déjà battu et j’étais persuadé que je pouvais le refaire. C’est surtout physiquement qu’il est passé devant."

Lucas espère que cette finale est la première d’une belle série. "Je n’ai pas encore pu beaucoup m’entraîner à cause d’une blessure au genou que je traîne toujours. Il est donc trop tôt pour se fixer des objectifs, même si j’ai toujours la série A dans un coin de la tête."

Bien que fatigué par sa demi-finale à Spy la veille (défaite en trois manches contre Jonathan Detraux), Fabien est parvenu à renverser la vapeur. "Mon grand mérite est de m’être accroché. Quand j’ai gagné le tie-break, je crois que Lucas a eu un gros coup au moral. Il aurait vraiment mérité de gagner, mais j’ai eu un peu plus de chance que lui à certains moments du match."

Le Bjorn’s est le 7e tournoi étoilé qu’il gagne depuis l’instauration de la nouvelle règle qui veut que tous les tournois Messieurs 1 soient repris dans le Belgian Circuit. "J’aimerais remonter Série A et donc j’essaierai de disputer, dès que possible, des tournois deux ou trois étoiles."

.