Mons

La terrasse de l'été revient pour une édition plus animée que jamais

Pour beaucoup, le retour du bon temps est synonyme d’apéro et de farniente en terrasse. Ça tombe plutôt bien puisque d’ici quelques jours, le concept phare de la région montoise sera de retour. À partir de ce jeudi 7 juin jusqu’au 14 août, du jeudi au samedi de 20 heures à 3 heures du matin, la Terrasse d’été prendra ses quartiers au sein du Lotto Mons Expo.

© DR

Pour des raisons pratiques et surtout météorologiques, l’organisation a décidé de quitter le Van der Valk Congres Hotel et de s’implanter quelques mètres plus loin. « Nous avons pris cette décision parce que l’an dernier, une fois le 21 juillet passé, il nous a été très difficile d’ouvrir. C’est le problème de la météo belge… », explique Thomas Perrier, organisateur.

Pas d’inquiétude cependant. « L’esprit terrasse sera bien présent, tout en étant à l’intérieur ! Nous pouvons notamment compter sur une piscine, des palmiers, une ambiance cosy aux couleurs des vacances,… Et surtout, de nombreuses animations. Nous soutiendrons par exemple la campagne de notre équipe nationale en transformant la terrasse en Fan Zone officielle les jours de matchs. »

À cela s’ajoutent les Apéros du Jeudi, les Vendredi Girly (une bouteille de vin rosé offerte par groupe de quatre femmes) et diverses soirées et concepts qui ont fait leur preuve. Notons par exemple la soirée Glamorama le 23 juin dès 20 heures pour fêter le début de l’été, l’Invasion Latina qui quittera la capitale pour faire vibrer la Cité du Doudou le 14 juillet prochain ou encore une soirée aux couleurs belges le 21 juillet.

À noter également que cet été, les soirées pourront se poursuivre jusqu’aux petites heures. « Les années précédentes, nous devions fermer à minuit pour éviter les nuisances sonores. Le fait de pouvoir prolonger les soirées jusqu’à 3 heures est plus confortable pour nous mais surtout pour le public qui pourra davantage profiter de sa soirée. » Que le soleil soit de la partie ou non, nul doute que l’ambiance sera caliente !