Mons

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet

Nuit très mouvementée et surtout très bruyante pour les habitants d'Hyon. En effet, entre deux heures et deux heure et demi du matin, un distributeur de billets installé au sein du bureau de poste situé rue de la Cascade, à Hyon, a été braqué à l'aide d'un engin explosif. Les pompiers de Mons ont été appelés pour un départ incendie mais une fois sur place, il n'y avait pas grand-chose à faire, d'autant plus qu'aucun risque de propagation n'était à craindre.

Trois individus, probablement issus d'une bande organisée, sont à l'origine de ce vol avec vandalisme. Le parquet de Mons a été avisé des faits et une information judiciaire a été ouverte. Une enquête de voisinage a déjà permis d'entendre deux témoins de la scène, aussi surréaliste que désormais habituelle.

En effet, depuis quelques semaines, ce type d'attaque se multiplie. Mi-juin, plusieurs malfrats avaient fait exploser le distributeur de la banque ING, située avenue de la Motte Baraffe à Seneffe. Ceux-ci étaient finalement repartis bredouille mais ce n'est pas toujours le cas. Ce mode opératoire a déjà été utilisé aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore dans plusieurs banques flamandes. Plusieurs centaines de milliers d'euros ont pu être volés de la sorte dans le nord du pays ces dernières semaines.