Mons Emanuele passera ce jeudi soir dans l’émission présentée par Valérie Damidot

C’est parti pour la seconde saison des "As de la Déco". Présentée par Valérie Damidot, l’émission 100 % belge est diffusée depuis deux semaines sur RTL-Tvi. Le principe de l’émission est simple. Durant trois jours, quatre candidats décorateurs sont amenés à devoir entièrement redécorer une pièce. Le tout en faisant preuve d’imagination et de créativité pour tenter de devenir le grand gagnant. Un Montois tentera de se surpasser pour relever le défi.

Il s’agit d’Emanuele Lioy, un jeune décorateur. "J’ai toujours été attiré par la décoration", raconte-t-il. "Quand j’étais petit, j’ai par exemple changé ma chambre trois ou quatre fois. Donc ça a vraiment toujours été une passion. C’est pour ça que je n’ai pas hésité à m’inscrire à l’émission."

Le tournage d’Emanuele s’est déroulé entre la fin janvier et le début du mois de mars. "La production nous annonce d’abord le thème et la pièce qu’il faudra modifier. À partir de là, nous avons une semaine pour préparer un dossier, l’envoyer à la production pour le faire valider. Après cela, il fallait faire une planche ambiance à présenter à la famille dans laquelle on va. La première étape de l’émission est donc un échange et une présentation des idées à la famille."

Selon un budget imposé, le Montois a dû réaménager la chambre d’une adolescente selon le thème "jungle urbaine". "Le tournage s’est très bien passé. La particularité, c’est que ce sont des vraies pièces dans lesquelles des gens vivent. Dans mon cas, j’ai dû transformer la chambre de Zoé, une adolescente de 15 ans qui vit avec sa maman et son frère près de La Louvière. Il y a donc pas mal d’attentes derrière ça. On ne peut pas faire n’importe quoi", sourit le décorateur.

La réalisation d’Emanuele sera à découvrir ce jeudi soir sur RTL-Tvi.