Mons

Le bâtiment de DK Trans Logicstics est complètement détruit.

Terribles scènes cette nuit dans le zoning industriel de Dour. Peu avant 4 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment d'une entreprise de transport routier située Chemin de Thulin, à Dour. Les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres alors qu'une épaisse colonne de fumée s'est rapidement formée au-dessus de l'usine.

Les pompiers ont déployé les grands moyens avec la venue des unités de Dour, Quiévrain et Mons. Mais ils n'ont rien pu faire pour éviter la destruction complète du bâtiment de l'entreprise DK Trans Logistics. A l'heure d'écrire ces lignes, les hommes du feu ont éteint le brasier mais sont encore sur place afin de sécuriser les lieux. Avec la chaleur, la structure du bâtiment de 5.000 m² se serait repliée sur elle-même, compliquant ainsi la tâche des pompiers.

Heureusement, le bâtiment était inoccupé. Aucune victime n'est donc à déplorer et les flammes se sont cantonnées à ce bâtiment. Outre les dégâts matériels, les répercussions risquent par contre d'être importantes pour la région. L'épais nuage de fumée formé au-dessus de l'usine s'est propagé avec le vent vers l'est du Hainaut. Vers 7 heures, la ville d'Ath était déjà impactée par le nuage. A l'heure actuelle, nous ne savons pas si les particules de ce nuage pourraient s'avérer dangereuses pour la santé.

S'agit-il d'un incendie accidentel ou criminel ? Selon nos premières informations, le patron de l'entreprise aurait récemment reçu des menaces... L'enquête de la police nous en dira certainement plus.

© DR