Mons

Le jeune homme est Français et était âgé de 34 ans

Sordide fin de dimanche du côté de Hensies, au canal Nimy-Blaton. Un Français, originaire de Quiévrechain, s'est noyé dans les eaux du canal, après avoir sauté du pont qui surplombe le site. Ses amis ainsi que son frère, présents au moment du drame, ont essayé de lui venir en aide sans succès. Le drame s'est produit vers 19 heures. Les secours n'ont rien pu faire, le trentenaire a péri.

Selon divers témoins, plusieurs jeunes dont la victime se trouvaient sur le pont à Hensies, du canal Nimy-Blaton. A un moment donné, la victime s'est volontairement jetée à l'eau. Il a réussi à remonter à la surface mais peinait à rejoindre la rive. Plusieurs de ses amis se sont alors précipités dans l'eau pour lui venir en aide et le remonter tant bien que mal à la surface. Ils n'y sont pas parvenus. Les secours ont été appelés mais le corps du trentenaire avait déjà coulé.

Toujours selon certains témoignages, les jeunes hommes s'amusaient sur ce pont. La victime avait déjà sauté de ce pont il y a une quinzaine d'années. Déjà à l'époque, il s'était fracturé le bassin. Il avait décidé de retenter un plongeon, pourtant strictement interdit à cet endroit pour des raisons évidentes de sécurité. Probablement sous l'influence d'alcool et/ou de produits stupéfiants, le jeune homme n'a pas survécu.

Des plongeurs de la zone de secours Hainaut-Centre ont été dépêchés sur place. Le bourgmestre de Hensies, Eric Thiébaut, a également été averti du drame. Il s'est rendu sur place jusqu'à ce que le corps, sans vie, du jeune homme ait été remonté à la surface.