Mons

Fans du plus célèbre des sorciers, préparez-vous ! Les 15 et 16 septembre prochains, les cinémas Imagix de Mons et de Tournai organiseront en effet un marathon Harry Potter.

Pour l’occasion, l’intégrale de la saga sera diffusée sur deux jours. La rediffusion sur écran géant débutera donc le samedi 15 septembre à 14 heures avec la projection des quatre premiers films.

Après un repos bien mérité, les fans poursuivront ce marathon exceptionnel avec les épisodes cinq à huit, le dimanche 16 septembre à partir de 11 heures. Preuve que le phénomène Harry Potter continue à rassembler les foules, l’événement est d’ores et déjà un succès.

"À peine mis en vente et c’est le décollage immédiat. Même si on peut assister à un seul jour de diffusion, c’est la formule marathon complet sur deux jours qui fait l’unanimité. Les fans sont donc au rendez-vous", communique Imagix, qui promet "également des décors et surprises".

Concrètement, il faudra débourser 25 euros pour assister à un seul jour de diffusion et 40 euros pour prendre part au marathon. L’organisation en profite par ailleurs pour annoncer la sortie du second opus des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

"Déjà couronnée de succès fin 2016, cette nouvelle histoire nous replonge dans le monde des sorciers où l’on retrouve un certain Albus Dumbledore dans sa jeunesse." La sortie est prévue le 14 novembre prochain. "Avec un marathon Animaux Fantastiques ? Pourquoi pas !" annonce encore Imagix, laissant planer le suspense.

E. Brl.