Mons

Les collecteurs de l'Hygea pourront passer chez les citoyens jusqu'au 4 janvier

Certains auront peut-être déjà reçu leur visite. Depuis ce mardi en effet, les agents de l’intercommunale Hygea distribuent un document reprenant les dates de collectes pour l’année 2019. Cette distribution devra impérativement prendre fin le vendredi 4 janvier au plus tard et être réalisée en dehors des heures de service, à l’aide d’un véhicule personnel.

Pour les collecteurs, la période de fin d’année constitue un moment propice de rencontre avec les citoyens. « Les étrennes relèvent d’une habitude ancienne et permettent à la population qui le désire de montrer un intérêt pour les équipes qui travaillent dans des conditions difficiles tout au long de l’année. C’est en effet un métier exigeant, très physique et qui se pratique lors de conditions climatiques parfois très rigoureuses », rappelle l’intercommunale.

Cette dernière insiste cependant sur le fait que cette pratique n’est en rien obligatoire et que les citoyens restent libres de participer ou non à cette action. « Cela n’interfère en rien dans la qualité du service rendu par l’intercommunale. » Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.