Mons

L’attaché de presse du parlement de la Communauté française a été désigné président du conseil d’administration du PASS

FRAMERIES Il a à peine 43 ans et pourtant il peut se targuer d’avoir une expérience professionnelle des plus riches. C’est en 1997 que Thierry Vanderhaege a débuté en tant que journaliste régional. Il était alors pigiste pour Le Nord Eclair , l’agence Belga, La Dernière Heure ainsi que Le Soir . Cinq ans plus tard, le Montois a estimé avoir fait le tour de la région…

Il est alors parti à Bruxelles, au Soir Magazine . Il a eu l’occasion d’y traiter le procès Dutroux, les attentats à Londres. “Je suis alors parti au Cameroun, aux Etats-Unis, à Washington,… C’était très chouette. Il s’agissait vraiment de reportages sur le terrain.”

En 2006, le journaliste a, suite à une hernie discale, été contraint de stopper sa carrière. “Cela m’a vraiment fait réfléchir sur ce que je voulais faire. Je voulais passer à un poste avec plus de responsabilités.”

Peu de temps après, Thierry a appris que Catherine Fonck cherchait un attaché de presse. “Je la trouvais épatante et intelligente. Elle avait, selon moi, un potentiel qui méritait d’être exploité. Durant deux ans et demi, on l’a beaucoup vue dans les médias. Elle avait alors compris qu’elle devait mettre en avant ce qu’elle faisait.”

Celui qui vient d’être désigné président du conseil d’administration du PASS est, actuellement, attaché de presse du parlement de la Communauté française. “Pour le PASS, je travaillerai bénévolement tout comme les autres administrateurs. J’ai été très étonné et flatté que l’on me propose ce poste. Je l’ai accepté après quelques jours de réflexion.” Il faut dire qu’un réel travail d’assainissement financier a déjà été réalisé.

Thierry qui se dit un homme de communication et non de chiffre pourra donc se concentrer sur ses objectifs : attirer le grand public. “Il ne faut pas que le PASS devienne Walibi. Il ne doit pas non plus être trop sérieux. Il faut en permanence penser à un juste milieu.”



© La Dernière Heure 2011