Mons

Un point rougeâtre mobile et rapide a intrigué les Montois.

De nombreuses personnes de la région de Mons et du Borinage ont témoigné avoir aperçu un objet volant non identifié ce jeudi soir, vers 23 heures. Il s’agissait d’un point rougeâtre qui bougeait relativement vite mais avec un mouvement irrégulier. « Cela volait à une certaine vitesse, puis descend en s’illuminant fort avant de disparaître. Ce n’est pas une étoile filante, c’est beaucoup plus gros », raconte une internaute qui a partagé son observation sur Facebook.

Il ne s’agit pas non plus de la planète Mars, visible la nuit dernière mais qui reste immobile dans le ciel. Quel était donc cet OVNI ? Certains évoquent un avion mais le mouvement ne correspondrait pas. D’autres internautes parlent de la station spatiale internationale (ISS) qui était en effet visible ces derniers jours dans le ciel. Il pourrait également s’agir de drones qui survolent la région ou encore de lanternes volantes chauffées à la bougie même si la hauteur semble démesurée.

Une chose est certaine, cet objet a eu le don d’intriguer les Montois. « J’ai déjà observé ça plusieurs fois », commente une autre personne. « Ça a une vitesse 2 à 3 fois supérieure à un avion de ligne. Ça se déplace verticalement et horizontalement. Une fois, c'est apparu à un tel endroit, s’est déplacé à la vitesse décrite, puis a disparu. Et ensuite, ça a réapparu à l'endroit de départ. Impossible à savoir ce que c'est. »

© DR