Mons

La liste est composée de candidats sortants et de personnes nouvellement engagées en politique

À Quévy comme ailleurs, les élections communales d’octobre prochain se préparent. Face aux socialistes et aux réformateurs, un groupe de citoyens a décidé de s’unir autour d’un projet commun « au-delà de tous les clivages politiques ».

Baptisé « Ensemble Dès Demain » (EDD), ce dernier se compose de six conseillers sortants et de 12 candidats qui s’engagent pour la première fois, âgés entre 21 et 69 ans. « C’est un ensemble d’hommes et de femmes voulant instaurer un mieux vivre dans leur commune en améliorant la qualité de vie de tous, dans le respect des habitants des dix villages et de leur caractère propre », communique Jacques Lelièvre pour le groupe.

« Nous avons l’objectif et la volonté d’œuvrer ensemble pour notre commune, à défendre des projets cohérents et durables d’ordre économique, social, environnemental et culturel, élaborés en concertation avec la population quévysienne. » La liste sera tirée par Louis Nicodème (conseiller sortant) et poussée par Thierry Mouthuy (conseiller sortant).