Mons

Voici le collège 100% PS

Les socialistes de Quaregnon-Wasmuël ont approuvé à 85 % la nouvelle mouture du collège communal pour la mandature 2018-2024. L'équipe de Jean-Pierre Lepine est donc désormais validée. Et sans surprise, le PS reste seul aux responsabilités quaregnonnaises.

Le bourgmestre sortant Jean-Pierre Lepine a confirmé son mayorat avec un score de 2 611 voix de préférence, contre 2 573 en 2012. Le PS a gardé son avance avec un peu plus de 63,84 % des votes en sa faveur soit quelque 18 sièges sur 25 au conseil communal.
Au niveau du casting, on retrouve donc Jean-Pierre Lepine qui prendra à sa charge les finances, l’État civil, la police, l’administration générale et la régie foncière.

Le premier échevin Damien Jenart sera chargé du budget, du logement, de l’emploi, de la communication, du conseil communal des enfants et de la propreté publique. Ensuite, Blaise Hismans se dotera de quelques nouvelles compétences dont l’enseignement, les infrastructures scolaires et sportives, le bien-être animal, la prévention et la culture.

Les fêtes, le commerce, les PME et l’économie, le civisme et la solidarité, le marché, le jumelage et de la Maison des Associations ont été confiés à Véronique Bonjean en tant que troisième échevine. Olivier Harmegnies aura les travaux, la mobilité, l’aménagement du territoire, l’urbanisme/environnement et la rénovation urbaine.

Une nouvelle tête au collège, la 5e échevine, Christelle Demoustiez est chargée des sports, des plaines de jeux, des bibliothèques communales, de la jeunesse et l’accueil extra-scolaire.

Enfin, Alain Torrekens conserve la présidence du CPAS avec pour le surplus l’enfance, la famille, la santé.