Mons

Le chantier devrait durer jusqu'au 4 juin inclus

Les chantiers n’en finissent plus dans la région. À partir de ce lundi, les automobilistes devront une nouvelle fois prendre patience derrière le volant puisqu’une voie de circulation sera soustraite à la circulation sur l’autoroute E42-E19/A7 entre Nimy et Obourg en direction de Bruxelles. Durée du chantier estimée, trois semaines.

Concrètement, la vitesse sera limitée à 50 km/heure afin de permettre la poursuite et l’achèvement du chantier entamé à l’automne dernier, visant à réhabiliter l’autoroute entre Mons et Obourg. Si tout se passe sans accro et si les conditions météorologiques sont favorables, la situation reviendra tout à fait à la normale dès le 5 juin prochain.

Pour rappel, ce chantier de réhabilitation du revêtement a débuté en octobre dernier. Les quatre derniers kilomètres n’avaient pu être entamés en voie de droite et en bande du milieu avant l’arrivée des conditions hivernales, pendant lesquelles la circulation avait à nouveau pu s’établir selon les conditions normales.

Avec le retour de conditions climatiques favorables, le chantier a redémarré la seconde semaine des vacances de Pâques pour se concentrer sur la sortie de l’échangeur de Mons b501 ainsi que sur les bretelles de montées et de sortie de l’échangeur de Nimy. Ce chantier représente un budget de 5 100 000 € HTVA financé par la SOFICO. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.