Mons

Les policiers ont mené leurs contrôles durant la nuit du 28 au 29 avril.

Le samedi 28 avril dernier, six policiers de la zone boraine ont pris part à une grande opération de contrôles. De 20 heures, à 4 heures du matin, les policiers ont sillionné le Borinage accompagnés de représentants du service des taxes de la région Wallonne. C'est ainsi que 143 conducteurs ont été contrôlés et soumis au test d'haleine. Seize d'entre eux étaient positifs. Ce qui a entraîné 11 retraits de permis immédiats pour 15 jours.

Les policiers ont aussi rédigé 14 PV pour alcool au volant. L'état de 4 personnes a nécessité des tests de "drogue au volant" ainsi que des prises de sang. En ce qui concerne les sanctions, 26 PV ordinaires et 10 PV simplifiés ont été rédigés et 60 personnes ont dû payer une amende sur place. Les contrôles ont aussi amené à dresser 3 PV judiciaires, dont un suite à la découverte d’une arme prohibée.

Enfin, l'opération à amener les policiers à saisir 6 véhicules : 4 pour défaut d’assurances et 2 pour défaut de permis de conduire. Le service des Taxes a quant à lui rédigé des amendes pour un total de 25.840 euros.