Namur-Luxembourg

La journée du samedi a connu quelques accidents. En voici les principaux.

Dans la province et plus particulièrement dans le sud, il y a eu trois accidents de roulage à épingler ce samedi :

*Tout d’abord, du côté de Neufchâteau. Vers 18.00, A hauteur du village de Petitvoir, une automobile grise roulait trop vite et s’est retrouvée sur le toit dans le virage. Le chauffeur n’a pas été grièvement blessé. La chaussée rendue humide par la pluie et la vitesse expliquent sans doute cette situation.

© DH

*Un peu avant, c’est à Virton qu’un accident plus important a eu lieu. A Gomery, au carrefour appelé « aux quatre chemins », une voiture et un tracteur se sont percutés. Les trois occupants de la voiture ont été pris en charge par les services de secours et ont été transportés vers l’hôpital d’Arlon. Le conducteur du tracteur n’a rien eu. Il semblerait que le carrefour où l’accident a eu lieu est réputé comme étant dangereux. Selon plusieurs témoins présents sur place et connaissant les lieux, la zone ne présenterait pas toutes les garanties en matière de sécurité. Notamment à cause d’une maison abandonnée qui générait la visibilité à l’approche du carrefour.

*Vers midi, une voiture s’est retrouvée sur le toit. Le chauffeur était sur la RN89 venant de France et roulait en direction de Bouillon. 

© DH

C’est dans le virage, après le lieu dit « beau bru », qu’il a perdu le contrôle. La vitesse serait en cause. Il n’y a que des dégâts matériels. Le conducteur belge n’a rien.