Namur-Luxembourg

Un quinquagénaire a perdu la vie alors qu’il entretenait les abords de sa maison.

Un accident mortel s’est produit à Langlire, dans la commune de Gouvy, jeudi vers 18 h. Dany Lescrenier, un transporteur de bois, né en 1957, a été tué sur le coup. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont pu que constater le décès.

« L’accident s’est produit alors qu’il fauchait avec un petit tracteur les abords de sa maison », explique Frédéric de Montpellier, magistrat de garde au parquet du Luxembourg. «Il se trouvait sur une butte quand le tracteur s’est retourné sur lui. Il est décédé sur place. »

Selon le parquet, les circonstances de l’accident, décrites par un témoin direct, sont claires. Le magistrat n’a pas désigné d’expert. Le bourgmestre de Vielsalm, Elie Deblire, qui connaissait très bien la victime, s’est rendu sur les lieux du drame. «Nous sommes consternés par ce décès tragique », souligne-t-il.

« Transporteur de bois indépendant, Dany profitait de ses derniers jours de congé pour entretenir les abords de sa maison. Il devait reprendre le travail lundi. Je garde le souvenir d’un homme travailleur et chaleureux. Il adorait sa fille et ses petits enfants. »