Namur-Luxembourg

La mobilisation de la population couvinoise se poursuit à travers plusieurs actions

COUVIN Le Comité pour le contournement Est de Couvin continue de se mobiliser afin de voir se réaliser ce fameux projet dont on parle depuis plus de 30 ans. Il vise en effet à diriger le trafic de la N 5 qui se rend en France sans passer par le centre de Couvin.

En mars 2007, le ministre du Développement territorial et du Transport, André Antoine, signait le permis d'urbanisme mais plusieurs recours ont été introduits auprès du Conseil d'État, retardant donc à chaque fois la procédure.

André Antoine a cependant promis que le fameux permis arriverait à la mi-janvier 2009. Le Comité pour le Contournement Est prévoit de se rassembler à cette échéance et de mener une action. Les défenseurs du contournement comptent également envoyer une délégation au Parlement wallon afin de soutenir le vote pour appliquer le décret de l'autorité régionale dans le dossier.

Enfin, le problème du contournement de Couvin se retrouve désormais sur Internet à travers le site Facebook. Un groupe de soutien au contournement a été créé en septembre dernier et compte aujourd'hui plus de 500 membres.

Les responsables du groupe encouragent d'ailleurs tous les défenseurs du contournement à se manifester sur les pages Facebook des ministres André Antoine et Michel Daerden.

Chacun est invité à leur laisser un message courtois pour leur rappeler l'urgence de la situation tout en leur souhaitant de bons vœux.



© La Dernière Heure 2008