Namur-Luxembourg

Après Mons, le concept Videomuz, initié par PointCulture et Arts&Publics, arrive à Namur. Un programme excitant et novateur visant à réaliser des jeux vidéo amateurs par les publics des musées en collaboration avec les équipes des musées.  A Namur, le jeu mettra en récit et explorera les collections des Bateliers, pôle culturel qui regroupera le Musée des Arts décoratifs et le Musée archéologique de Namur en 2018.

L'atelier participatif sera mené en amont de l'ouverture de cet espace. Le but étant de présenter le jeu vidéo lors de cet événement majeur. Les ateliers débuteront en septembre et regrouperont une dizaine de participants de tout âge. Pour participer, pas besoin de connaissance particulière, il faut juste avoir l'envie de découvrir, de créer et de partager et remplir le formulaire en ligne.

La ville alnce dès lors un appel à tous ses citoyens désireux de s'y investir. La méthode de travail est collective et basée sur l'utilisation d'un logiciel qui ne nécessite pas de connaissances particulières. Les ateliers seront animés par un spécialiste des jeux amateurs (Pierre-Yves Hurel, chercheur à ULg et Chef de projet à Arts & Publics).

Profils recherchés: des hommes et femmes et de 16 à 77 ans. Mordus de musées et / ou de jeux vidéo : vous êtes les bienvenus. Avoir un esprit créatif est un plus... Avoir envie de découvrir et de partager fait de vous le candidat idéal.

Lieu: les ateliers se dérouleront à Namur, à l'Hôtel de Ville mais également aux Bateliers (rue Saintraint) et au musée archéologique actuel (rue du Pont). Ils seront gratuits et organisés plusieurs samedis matin dès septembre.

Comment s'inscrire? Via http://bit.ly/Videomuz ou le site www.ville.namur.be

Attention : les inscriptions se clôtureront le 20 juin 2017. Le nombre de places est limité. Les participants retenus seront informés dès le jeudi 29 juin par mail.