Namur-Luxembourg

La Citadelle de Namur accueille encore ce dimanche 14 février jusqu'à 20h30 le salon des vignerons namurois.

Tous originaires de Namur, ces entrepreneurs ont implanté leur exploitation en Belgique ou en France. Ils ont fait le voyage pour l’occasion afin de transmettre leur passion aux visiteur sde ce salon du vin modeste à la chaleur incomparable. Une ambiance conviviale et bon enfant vous attend jusqu'à ce dimanche soir au Hangar aux affûts, l'ancien magasin d’artillerie construit par les belges en 1835, situé au cœur du domaine de Terra Nova.

Parmi les vignerons présents figurent le Château Bon Baron et son nouveau cru, le Château Fosse-Sèche, le Coude à Coude, le Domaine Agape, le Domaine du Chenoy et ses nouvelles bulles roses, le Domaine Constant-Duquesnoy, le Domaine de Gravimel, le Domaine des Mathouans, le Domaine du Ry d’argent, le Domaine de la Tête Noire et son "pari" ainsi que le Mas Thélème.

Outre les dégustations offertes par les vignerons qui ont à coeur de faire découvrir leurs meilleurs crus, les élèves du Cefor animent des ateliers de dégustations "produits régionaux et vins" tandis que des dégustations à l’aveugle sont proposées par deux vice-champions du monde de dégustations à l’aveugle.

Quelques produits de bouche artisanaux namurois valent aussi le détour comme l’escargotière de Warnant et ses associations audacieuses, la ferme de la Sauvenière avec son foie gras et ses magrets d'exception, le Safran de Saint-Pierre et ses produits dérivés, les délices de la chocolaterie artisanale Sigeji...
Un service de navettes gratuites est organisé depuis le parking de l'esplanade. 

Prix d’entrée : 2€ avec un verre de dégustation compris.