Namur-Luxembourg Deuxième victoire dans un interclubs pour le Luxembourgeois.

Le DH Challenge Philippe Gilbert a longtemps été très serré entre Julien Gaspard, Audric Leleu et Arnaud De Lie. Mais ce dernier vient de prendre son envol, prenant la tête de notre classement de régularité tout en creusant l’écart.

Grâce, notamment, à ses prestations sur le relevé Critérium européen des Jeunes, au Grand-Duché du Luxembourg. Mais aussi et surtout grâce à sa deuxième victoire sur une course d’un niveau interclubs cette saison. Celui qui n’est qu’en première année chez les débutants s’est imposé ce week-end lors de la manche de la Coupe de Belgique d’Ophasselt.

"Mon frère Axel (NdlR : qui court chez les juniors) m’avait dit que cette épreuve était une course pour moi et il avait raison", commente le champion de la FCWB de la catégorie. "Je voulais donc y obtenir un résultat."

Attentif , il n’a pas manqué la bonne échappée d’une dizaine de coureurs qui s’est formée dans le final, notamment avec Audric Leleu (3e) et Théo Bonnet (7e).

Et il a profité de sa pointe de vitesse pour régler cette échappée d’hommes forts au sprint, après avoir lui-même contrôlé les attaques des derniers kilomètres.

"Je suis vraiment très content, car je visais cette saison cinq victoires, dont deux grandes épreuves. J’ai obtenu ces deux dernières (NdlR : il avait remporté auparavant une étape du Tour de Flandre occidentale), et j’ai également gagné deux kermesses. Mes ambitions sont donc presque atteintes."

Il lui manque donc un succès en kermesse.

"Je m’alignerai à ce niveau ce week-end", termine-t-il. "Tout en pensant surtout à la manche de la Top Compétition de Jemeppe, qui aura lieu la semaine prochaine, où j’espère faire un bon résultat."


>> Tous les classements du DH Challenge Philippe Gilbert <<