Namur-Luxembourg

Le premier journal télévisé donnera l’info des communes, le second, la régionale

NAMUR Pas facile de capter l’intérêt des téléspectateurs en diffusant un journal couvrant un territoire étendu et hétérogène de 22 communes. En ce début d’année, la télé communautaire a mis en place une nouvelle organisation dans sa manière de présenter les informations locales de la province de Namur.

Fini le JT de 26 minutes. Désormais, chaque jour, la chaîne de télévision namuroise diffusera deux journaux télévisés. D’une part, elle lance une nouvelle version de son journal classique implanté dans un nouveau décor, disposant d’une nouvelle infographie et de nouveaux génériques.

Une transformation qui se retrouve également au niveau du contenu : désormais le journal qui commencera à l’heure pile sera plus court (il passe à 14 minutes) pour présenter une information essentielle découpée en séquences qui se veulent plus concises et plus dynamiques, à raison de deux minutes chacune.

D’autre part, elle propose un nouveau produit : le journal des communes qui débutera avant le JT, soit à l’heure moins dix. Objectif : détailler davantage l’actualité des 22 communes de la province de Namur couvertes par Canal C, lesquelles ont été regroupées en dix entités ou sous-régions.

Chaque jour, le journal des communes traitera d’une de ces dix entités. Chaque sous-région aura donc son journal spécifique une fois toutes les deux semaines. Quant à l’invité du jour, il est maintenu mais est désormais un rendez-vous à part entière après le journal régional et la météo.

Canal C veut également renforcer sa présence sur internet en proposant une nouvelle mouture de son site, avec notamment des reportages réalisés pour le JT des communes qui seront d’abord mis en ligne avant d’être diffusés sur la chaîne télévisée.



© La Dernière Heure 2012