Namur-Luxembourg Le médecin aux 2.747 voix a finalement rejoint le parti d'Olivier Maingain.

Après plusieurs mois d'hésitations et de négociations plus ou moins officielles, le conseiller indépendant Pierre-Yves Dupuis a choisi son camp. Au scrutin communal d'octobre, il sera tête de liste du parti Défi. Le parti d'Olivier Maingain ne bénéficie pas encore de siège au Conseil communal de Namur. La nouvelle doit être annoncée officiellement ce mardi midi.

En 2012 Pierre-Yves Dupuis avait été élu conseiller communal au sein du groupe socialiste avec  2.747 voix. Il avait quitté le PS en 2013 et siège depuis comme conseiller indépendant. Depuis le début de l'année, il est en pourparlers avec différents partis pour les élections communales de 2018.

Il a failli rejoindre le CDH, mais semble avoir été echaudé par les événements de l'été (le CDH  lâche le PS pour s'allier au MR) et leurs répercussions sur la popularité et la stabilité du parti. Il aurait ensuite été approché par le MR et parallèlement par Défi au début de l'automne. Seuls Ecolo et le PTB ne semblent pas avoir été intéressés par le candidat.