Namur-Luxembourg Le centre culturel de Bastogne a présenté le programme de sa saison 2017-2018

Concerts, spectacles, stages, ateliers, etc. C’est à nouveau un copieux programme que le centre culturel de Bastogne proposera à partir de septembre. "Nous démarrerons cette nouvelle saison avec notre nouveau logo", se réjouit Laurence Magerotte, la responsable communication. "Le précédent avait quelques années et nous trouvions qu’il ne correspondait plus à l’image que nous voulons véhiculer."

Un concours a été lancé et une cinquantaine de projets ont été réceptionnés. Le logo retenu présente une nuée de ronds colorés qui rappelle le ciel de parapluies installé dans la rue du centre culturel. "Nous n’y avions pas pensé, sourit Laurence Magerotte qui voit dans le nouveau logo peps et dynamisme. Toutes ces couleurs peuvent représenter la variété des événements que nous organisons."

L’autre nouveauté de la saison 2017-2018, c’est la billetterie. "Nous allons vendre en ligne les billets pour tous nos événements. Avant, cela ne se faisait que pour les grosses dates. Cette nouvelle billetterie, plus professionnelle, permettra aussi de choisir son siège pour les spectacles programmés à l’Espace 23." C’est justement à l’Espace 23 que se produira Amir. C’est le coup de cœur de l’équipe du centre culturel. "Nous sommes fiers d’accueillir Amir le 9 décembre. C’est un événement que nous avons pu concrétiser grâce à une collaboration avec le Syndicat d’Initiative." Après avoir participé à The Voice, Amir avait été désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson en 2016. Il s’était classé en sixième position avec son tube J’ai cherché. Ce sera un des moments forts de la prochaine saison culturelle à Bastogne. "Les têtes d’affiche, c’est quelque chose de très important. Cela permet d’attirer des gens qui peuvent ensuite découvrir d’autres événements que nous organisons."

Du côté de la musique , l’Espace 23 accueillera aussi Marc Ysaye et Mister Cover pour un concept assez original. Il s’agit d’une conférence sur les Beatles et les Stones, illustrée par les interventions live du groupe. Saule et Noa Moon seront également de la saison 2017-2018.

D.M