Gagner et ensuite attendre…

Benoit Aerts Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

En attendant l’affaire Coxyde reportée à ce lundi, Bleid et Bertrix doivent gagner…

BERTRIX Barragiste à l’aube de cette dernière journée de championnat, Bleid n’aura d’autres choix que de s’imposer à Torhout. Les Panis peuvent en effet encore espérer dépasser Bertrix au classement mais ne sont pas à l’abri d’un retour de Verviers, actuel descendant. “Il nous faut d’office une victoire pour espérer finir au minimum barragiste. On sait que plusieurs scénarios sont encore possibles mais la seule chose qui nous importe est de gagner afin d’éviter d’être descendant direct. Après, on verra les autres résultats.” Il faudra aussi tenir compte du verdict dans l’affaire Coxyde, club qui aurait aligné un joueur non affilié. Celui-ci devait être rendu hier mais il a été reporté à lundi. “Comme par hasard…” , sourit le joueur gaumais.

Comme beaucoup, et il n’a peut-être pas tort, David Schoumaker pense que la fédération a décidé de reporter sa décision après la dernière journée et décidera en fonction des différents résultats…

Du côté de Bertrix, Thierry Siquet et ses joueurs devront donc aussi patienter jusque lundi pour en savoir un peu plus. En attendant, ils n’ont qu’une idée en tête : battre La Louvière pour éviter d’être dépassés par Bleid au classement. En cas de partage, Bleid pourrait aussi revenir à égalité (et même nombre de victoires) s’il bat Torhout et là, une fois de plus, c’est l’interrogation. Certains parlent de test-match alors que l’average serait pris en compte selon la fédération…

“Faisons abstraction de tout cela” , ajoute l’entraîneur de Bertrix. “Si on gagne, je pense qu’on sera définitivement rassuré, peu importe ce qui se passera ensuite à la fédération. La Louvière est une des grosses cylindrées de la série mais nous avons la chance de jouer à domicile. C’est la dernière occasion de faire plaisir à nos supporters qui ont vécu une saison pauvre au niveau des satisfactions.”

Et tout cela face à une équipe qui terminera deuxième et qui prépare donc le tour final. “On verra comment elle le prépare mais à partir du moment où elle dispose de 20 à 25 joueurs d’un bon niveau, on devra être à la hauteur. On ne doit regarder que dans notre assiette et tout faire pour gagner ce match. La semaine s’est bien déroulée, j’ai senti les joueurs concernés et motivés.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner