Génération 80 : à vous de voter !

Julien Van Espen Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

Notre gagnant se produira à Marbehan le 22 septembre prochain

MARBEHAN Le festival génération 80 de Marbehan se déroulera le 22 septembre prochain. Alors que l’affiche complète du festival qui a déjà accueilli Annie cordy, Bernard Minet ou le Grand Jojo sera dévoilée d’ici quelques jours, la DH a reçu l’honneur de désigner l’artiste ou groupe d’ouverture du festival.

Nous avons sélectionné pour vous 3 groupes candidats, que nous soumettons dès aujourd’hui à vos suffrages. Vous pouvez voter jusqu’au 1er juin. Mais qui sont-ils, ces joyeux lurons, maniant la dérision et les standards de musique festive comme personne ?

Se présentant comme un groupe de débilo-rock estudiantin, les Blancs Mouchons (http://users.skynet.be/blancsmouchons) sont, selon la légende, “d’ex-étudiants montois et louvanistes, extrêmement portés par l’aspect festif et folklore de leur vie estudiantine. Tous plus ou moins musiciens, ils seraient partis sur des courtes reprises de chants de guindailles, rapidement jouées à la guitare. Depuis un premier défi-concert, les demandes affluent devant tant de bêtises, de fausses notes, de fautes de goût, de folie et d’énergie collective.”

Provenant de Metz, les Cotton Teege (www.cotton-teege.fr) se présentent comme ceci : “un nom qui sonne comme un jeu de mots, un répertoire original et varié des plus grands succès, une ambiance toujours phénoménale, une équipe de professionnels de la musique et du spectacle, une logistique technique de sonorisation et d’éclairage professionnels : le décor est planté ! Vous êtes en compagnie de l’orchestre de variété les Cotton Teege ! Avec nous, un vent nouveau souffle parmi les orchestres de variétés, des danses de société au disco, de la valse au rock : rejoignez notre univers musical !”

Originaires de la région de Fosses et fondés en 2000, les Beverly Pils (www.beverlypils.be) ont à leur actif plus de 220 concerts (Belgique, France et Luxembourg) et 3 albums studio. Ils se décrivent comme un groupe bibitif et musical avide de faire découvrir leur univers rempli de chansons, de bonne humeur, de fêtes et… de pils, le tout sur fond d’humour raffiné. Le groupe vient de sortir un clip vidéo pour sa chanson “J’ai la goutte”.

Comment voter pour votre artiste préféré ? C’est simple, rendez-vous dans la section Namur-Luxembourg du site www.dhnet.be. Notre sondage en ligne vous y attend, il est accessible jusqu’au 1 er  juin, les résultats de celui-ci seront dévoilés le 4 juin.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner