Namur-Luxembourg Un dramatique accident de la route s’est produit mardi vers 9 h 30 sur la N 827 à Sterpigny. 

Fabian Muller, 43 ans, le chauffeur d’un semi-remorque, a été tué sur le coup. Pour une raison indéterminée, le quadragénaire a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage à la sortie du village en direction de Gouvy. 

Le camion s’est déporté sur la gauche, s’est couché sur le flanc et a percuté la façade d’une maison avant de terminer sa course contre un muret. Une partie de son chargement de copeaux et de sciure s’est répandue sur la chaussée.

 Les pompiers de Houffalize et de Vielsalm ainsi que le SMUR de Bastogne sont intervenus. Le parquet du Luxembourg a été avisé mais n’a pas envoyé d’expert car le conducteur était seul en cause. 

Domicilié à Ourthe, Fabian Muller était bien connu dans la région. Christophe Lenfant, le président du CPAS de Gouvy, qui le connaissait personnellement, se souvient qu’il n’avait pas été épargné par la vie. «En juin 2005, un ex de sa compagne de l’époque était venu le menacer à l’entrée de sa propriété à Joubiéval. Il l’avait abattu avec une carabine 22 long rifle. Il était resté quelque temps en détention préventive puis avait été libéré car la légitime défense avait été retenue. » Christophe Lenfant poursuit en disant qu’il avait surmonté cette épreuve, avec courage. «Fabian était passionné par son travail. Il a toujours exercé la profession de chauffeur de camion, d’abord pour Aldi puis pour Forenex et, récemment, pour la société Bimatra. » Christophe Lenfant se souvient d’un homme calme et sociable avec lequel il aimait converser. «Lors de notre dernière rencontre, il y a un mois, nous avions parlé de l’accident de camions qui s’était produit près de Saint-Vith. Il connaissait les deux camionneurs qui avaient été tués et était très triste. » Les sociétés de dépannage Lemasson de Beho et Choffray de Ville-du-Bois sont intervenues.

© Nadia Lallemant


© Nadia Lallemant


© Nadia Lallemant


© N.L.