Namur-Luxembourg Ce mardi vers 21 heures, une forte détonation a été entendue en plein centre de Bastogne. Il s’agit d’une explosion due au gaz qui a fait 9 blessés, dont 3 graves.

Suite à l'explosion au gaz qui est survenue mardi soir à Bastogne, on en sait davantage sur l'état d'une jeune fille qui est passée devant la maison à ce moment et a été soufflés. Elle est soignée aux grands brûlés à Charleroi.

Sa famille publiait ceci sur Facebook cette nuit: "Les nouvelles de Charlyne sont encourageantes Elle est brûlée à 10 % , elle a des centaines de coupures dont quelques une plus importantes et le fémur cassé. Mais sont pronostic vital n'est pas engagé. L'opération est prévue à 7h et ils devraient la garder sous anesthésie sans savoir pendant combien de temps (le moins possible). Merci à tous pour votre soutien et vos messages. Son papa, sa maman et son frère et soeurs."


Le plan d'urgence communal déclenché

Le Bourgmestre, Benoit Lutgen, présent sur les lieux, a rapidement déclenché la phase communale d'urgence. Les services de police, de secours, d'incendie et Ores sont toujours pleinement mobilisés. Le Gouverneur et la protection civile sont également présents sur place.

3 blessés graves dont le pronostic vital est engagé et plusieurs blessés légers sont à déplorer. Les blessés ont été évacués vers les centres de grands brûlés et les hôpitaux de la région. La Commune et le CPAS de Bastogne se chargent actuellement d'accueillir les familles et du relogement des personnes qui ne pourront pas rentrer chez elles.

Le Bourgmestre remercie toutes les personnes qui sont mobilisées et se joint à toute la population de Bastogne pour témoigner son émotion aux familles qui sont touchées. Un numéro d'appel est à la disposition de la population au 061/26.26.26.

© Martin

© D.R.