Namur-Luxembourg

Les pompiers de la Zone NAGE (Namur-Andenne-Gembloux-Eghezée) ont été appelés ce lundi vers 14h30 pour un feu à l’intérieur d’une maison abandonnée, rue du Landoir à Malonne. 

En réalité, le feu avait pris sur l’Ancien Rivage, une voirie qui sert surtout de desserte pour les grandes surfaces de la Chaussée de Charleroi. La maison abandonnée est située juste en face de l’arrière du magasin « Mr Bricolage ». Sur place, les pompiers avaient le sentiment de s’être déplacé pour pas grand-chose. « Il n’y avait qu’un tas de vieux papiers qui brûlaient dans une pièce du rez-de-chaussée. Nous avons fait passer une lance par la fenêtre à gauche de la porte d’entrée, quelques jets et tout est rentré dans l’ordre ! ». 

Les pompiers se sont alors retirés vers leur caserne. Pour Kévin, un riverain qui réparait une Audi A 4 devant son atelier, à une dizaine de mètres de là, l’incendie est suspect. « Dès que j’ai senti l’odeur de brûlé, j’ai stoppé mon travail. J’ai vu de la fumée qui sortait d’une fenêtre et quelques instants après, deux jeunes ados qui partaient en courant. J’ai tenté de les intercepter, en vain. En passant à ma hauteur, ils ont crié, par deux fois « ce n’est pas nous ! ». Je suppose que les autres se sont enfuis par les bois. La maison est facile d’accès par l’arrière. C’est par là que les pompiers sont passés ».

© DR