Intempéries: les pompiers d'Andenne débordés, collision en chaîne à Namur

Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

A Namur, les pompiers comptabilisent déjà une quinzaine de pompages de caves principalement à Lives-sur-Meuse, Loyers, Andoy, Wierde et Erpent


DINANT Les pompiers d'Andenne étaient débordés après les averses orageuses qui se sont abattues, samedi en fin d'après-midi et en début de soirée, sur la région. Les pompiers de Namur ont aussi beaucoup de travail principalement pour des caves et des routes inondées. Ils sont notamment intervenus pour une collision en chaîne sur la N4 Namur-Arlon à hauteur d'Erpent. Celle-ci n'a pas fait de blessé. Depuis 19h20, les pompiers d'Andenne comptabilisent 25 interventions principalement pour des inondations de caves et de chaussées.

A Namur, les pompiers comptabilisent déjà une quinzaine de pompages de caves principalement à Lives-sur-Meuse, Loyers, Andoy, Wierde et Erpent. Ces pluies intenses et violentes ont provoqué peu après 19h15 une collision en chaîne impliquant trois ou quatre voitures sur la N4 en direction d'Arlon à Erpent. Aucun blessé n'est à déplorer mais les pompiers étaient toujours sur place aux alentours de 21h.

A Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent intervenir depuis 18h15 surtout pour des coulées de boue sur les routes. "Cela s'étend de Le Roux jusqu'à Sart-Saint-Laurent. A part de la boue qui a coulé sur une terrasse, il y a moins d'interventions chez les particuliers que sur les chaussées", a commenté un pompier.

Ailleurs, à Eghezée, Gembloux et Sambreville, les intempéries ne semblent pas avoir engendré plus d'interventions que d'habitude.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner