Namur-Luxembourg

Le Parquet de Namur a été avisé la nuit de vendredi à samedi d’un incendie à la Carrosserie « Auto Luxe » de Bonneville (Andenne). S’il n’y a aucun blessé à déplorer (les bâtiments étaient vides, semble-t-il), les dégâts matériels seraient considérables au point que le Parquet a préféré diligenter un expert pour faire la lumière sur les faits. Nous avons pu contacter un bref moment la patronne, Sophie Vandensteen et son époux, David Lameuse. 

Encore sous le choc et au bord des larmes, David nous a confié : « Nous avons tout perdu ! Aucune voiture n’a pu être sauvée ». Mme Vandensteen a préféré rester discrète quant au montant des dégâts : « j’attends les résultats des expertises. 

Le Parquet a posé des scellés donc il nous est impossible de pénétrer dans la carrosserie ». Mme Vandensteen nous a encore confié que leur entreprise est renommée dans la restauration de voitures anciennes (vu sur FB : Lamborghini, Aston-Martin, Porsche, …) mais nous a d’emblée répondu, à la question de savoir quelles voitures un peu rares se trouvaient à l’intérieur de la carrosserie : « Nos clients ne souhaitent pas que l’on parle de leur autos et nous respectons leur choix ! ».