La Supercoupe pour Libramont

David Martin Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

Les Mauves ont battu les promotionnaires du FCJLA

LONGLIER Mardi soir, à Longlier, les Libramontois ont décroché la Supercoupe en prenant la mesure du néopromotionnaire du FCJLA.

Les Arlonais avaient bien entamé la partie puisqu’ils menaient 1-0 à la pause, suite au but de l’ancien joueur de Bleid David Schoumaker. Mais en seconde période, Jonathan Fries allumait un coup franc imparable. Lors des tirs au but, les Mauves se montraient les plus adroits et ajoutaient leur nom au palmarès de la Supercoupe.

Les trois premières éditions avaient été gagnées par Givry, Habay-la-Vieille et Mormont. Le nouvel entraîneur de Libramont, Alain Barbier, ne masquait pas sa satisfaction. “C’était un bon test. J’avais dit à mes joueurs qu’il fallait avoir du respect pour le FCJLA, mais qu’il fallait aussi jouer notre jeu. Je pense que nous avons bien répondu !” Les jeunes joueurs de Libramont ont clairement malmené les Arlonais en seconde période. “La jeunesse, ce sont des qualités et des défauts. Mes joueurs courent beaucoup, sont très vivaces. Parfois, leur manque d’expérience peut porter préjudice, mais là, je dois dire qu’ils se sont bien comportés. C’est de bon augure pour la suite.”

Alain Barbier l’a déjà dit à ses gars : ne pas s’emballer. “Il faut garder les pieds sur terre même si nous venons de remporter un trophée au détriment d’une formation de promotion. Samedi, nous affronterons à nouveau un promotionnaire de la province. Nous jouerons à Givry et nous pourrions très bien perdre 6-0 !”

Du côté des Arlonais, le coach Stéphane Brusco s’attachait à retenir le positif. “Offensivement, nous avons été présents en première période. Notre objectif principal, c’est d’être prêts pour la reprise fin août. En attendant, nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup de travail. En première période, nous avions huit nouveaux joueurs sur le terrain. C’est quasiment la première fois qu’ils jouaient ensemble. Nous aurions voulu gagner cette Supercoupe, mais c’est l’équipe la meil-leure sur le terrain qui l’a remportée. La victoire de Libramont est logique.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner