Namur-Luxembourg

Le couvent des Clarisses de Malonne a trouvé acquéreur. L'ex-femme de Marc Dutroux devra déménager avant le 31 aoüt 2015.

L’agence immobilière namuroise ACTIBEL a rempli la mission que lui avait confiée la communauté des Sœurs Clarisses de Malonne : trouver acquéreur pour le couvent qu’elles occupent depuis un peu plus de cent ans, lorsqu’elles l’ont fait construire.

L’acquéreur est une société bruxelloise de développement immobilier qui projette de transformer le couvent (2200 M2 bâtis) en un habitat groupé d’une douzaine de logements de tailles différentes adaptés à des familles qui partageront l’usage du beau parc de près de deux hectares ainsi que la chapelle qui deviendra le lieu de rencontre pour ces familles. Chacun des lots (de 100 à 200 M2) disposera également d’un petit jardin privé, en pleine propriété. Le prix de vente se situera aux environs de 1200 € le M2 bâti.

Les Sœurs Clarisses se sont engagées à quitter les lieux pour le 31 août 2015.

L’architecte Philippe Genot, habitant précisément Malonne, a été chargé par le nouveau propriétaire des lieux de la conception du projet d’ensemble.

Actibel sera quant à elle chargée de la vente des différents logements (dont les aménagements intérieurs et les finitions seront au choix et à mettre en oeuvre par les acquéreurs).

La livraison des divers logements est programmée pour la fin 2015.