Le Grand Prix pendant cinq ans à Bastogne ?

D. M. Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

Les organisateurs ont déjà reçu une promesse verbale pour garder l’épreuve

BASTOGNE Le Grand Prix de Belgique a , voici dix jours, attiré quelque 18.000 spectateurs à Bastogne. À l’heure des premiers bilans, la satisfaction était générale malgré un week-end marqué par bien des difficultés. La météo, surtout le samedi, arrive en tête des points noirs.

“Cela a entraîné beaucoup de frais supplémentaires”, commente Edmond Detry, l’un des principaux organisateurs. “Il a fallu faire venir de nombreux camions de pierre. Nous avons aussi dû appeler des entrepreneurs pour venir refaire le circuit, le samedi, jusqu’à trois heures du matin.”

L’organisation a également rencontré un important problème au niveau de la billetterie. De très nombreux petits malins ont utilisé le même ticket pour accéder au site, ce qui a entraîné un manque à gagner non négligeable.

Mais il ne faudrait pas retenir que les points négatifs. Le week-end bastognard a récolté des échos très positifs. De la part du public, des pilotes et également de la Fédération internationale. À tel point qu’il a été proposé à Bastogne d’organiser un Grand Prix de Belgique durant les cinq prochaines années. “Ce serait l’unique Grand Prix dans notre pays” savoure Edmond Detry. “Notre piste est homologuée par la FIM comme piste de Championnat du Monde.”

Officiellement, rien n’est encore signé mais il faudrait vraiment un important revirement de situation pour que Bastogne n’accueille pas le Grand Prix en 2013 et les quatre années suivantes. “Nous avons réussi quelque chose d’extraordinaire en seulement 12 semaines et là, nous en avons 52 pour préparer la prochaine édition. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !”

Les projets et améliorations ne manqueront pas. On parle d’installer davantage de tribunes pour augmenter la visibilité. Le circuit pourrait même devenir permanent. “Un autre projet serait d’installer à Bastogne un centre international de formation.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner