Le Mai’li Mai’lo en pique-nique

N. Dz Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

De nombreuses animations se dérouleront au Fourneau Saint-Michel

SAINT-HUBERT Le beau temps sera, paraît-il, de la partie. Si, si… Le Mai’li Mai’lo aura droit à un généreux soleil. Elle le vaut bien, cette manifestation, véritable vitrine culturelle de la province de Luxembourg. Une vitrine de toutes les cultures !

Petits et grands sont attendus ces 26 et 27 mai, dans un bel environnement. À savoir, le Fourneau Saint-Michel, près de Saint-Hubert.

Pour cette troisième édition, un thème est à l’honneur : le pique-nique. Les organisateurs ont souhaité se greffer à l’année des saveurs. “Et puis, il correspond parfaitement à l’esprit champêtre et bucolique du site et invite au manger nomade, au gré des envies”, indique le député provincial Patrick Adam (PS).

Durant les deux journées – l’entrée est gratuite -, les spectateurs découvriront des spectacles, de la musique, de la danse… Citons, entre autres, les venues de Marie Simon et Simon Rojah, des rythmes country avec le club Le Chat botté .

Parmi les points fort de cette nouvelle édition, la participation des bibliothèques et ludothèques de la province : elles ont mis les petits plats dans les grands.

Relevons, en outre, la présence de neuf maisons des jeunes. Avec leurs équipes, celles-ci raviront le public, avec des expos, du hip-hop, du théâtre et de la sérigraphie. De nombreuses personnes actives dans le secteur de la culture seront de la partie.

Alain Schmidt est chargé de la coordination. “La difficulté est de puiser les activités en accord avec le thème. Nous souhaitons une grande fête populaire tout en gardant la qualité au niveau des produits de bouche ou des spectacles”, souligne-t-il.

À propos de produits de bouche, des paniers pique-nique composés des saveurs les plus délicates – de la Gaume à la Famenne, en passant par l’Ardenne – seront à déguster, à partir d’un prix modique de 3,50 €.

En savoir plus

Site web : www.mailimailo.be.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner