Namur-Luxembourg

Deux jeunes femmes ont été interpellées vendredi au Aldi de Jambes. 

Elles avaient auparavant volé la carte de banque d’une dame de 79 ans. C’est au Carrefour de Jambes qu’elles ont répéré leur proie alors qu’elle passait à la caisse. Les deux jeunes femmes, de type gitane et provenant de l’ex-Yougoslavie, selon le Substitut en charge du dossier, ont mémorisé le code bancaire de la victime et l’ont suivie jusqu’à son domicile. 

Là, elles ont patienté quelques instants avant de sonner, prétextant un besoin super pressant ! Une fois à l’intérieur, elles se sont emparées de la carte bancaire de la dame. Elles se sont rendues au Aldi pour acheter une friteuse, en réalité un prétexte pour se faire remettre de l’argent en supplément. 

Pas de chance pour elles, le caissier les aurait reconnues : « Elles ont demandé 500 €, il a refusé. Les demandes ont été decrescendo mais le caissier a tenu bon », a déclaré le Substitut Beaudouin. « On soupçonne les demoiselles d’avoir agi de la sorte à plusieurs reprises, à Namur et à Charleroi. Le 21 décembre dernier, elles ont effectué des retraits de numéraire à l’agence BNP-Paribas de l’avenue Jean Materne à Jambes avec une carte subtilisée à une dame de 81 ans », continue le Substitut qui a salué la perspicacité du Personnel Aldi. « Grâce à eux, le magasin a pu être barricadé et les jeunes dames ont été rapidement interpellées ». 

Elles ont été privées de liberté et seront entendues par une juge d’instruction pour la délivrance d’un mandat d’arrêt. Elles prétendent être mineures d’âge mais les tests osseux pratiqués vendredi sur l’une d’elles et sur l’autre en 2015 prouvent bien qu’elles ont plus de 18 ans.