Namur-Luxembourg

Les responsables du palais ont dévoilé de nouveaux événements

MARCHE-EN-FAMENNE “Nouveauté et innovation.” Ces deux mots constituent le fil rouge de la rentrée de Wallonie Expo (Marche-en-Famenne), comme l’a souligné Jennifer Deneffe, de la cellule communication.

Pour sa saison 2012-2013, le site a bien l’intention de travailler sur ces deux angles. Le Wex mise, en plus de ses classiques, sur des événements dont les organisateurs souffleront leur première bougie.

Parmi les nouveautés figure le salon B2Lux, le 11 décembre. “C’est le premier salon business to business luxembourgeois”, poursuit Jennifer Deneffe. “Il s’agit de conforter les relations d’affaires directes et de favoriser les circuits courts concurrentiels.”

Autre rendez-vous, plus sportif : Run2Bike, les 3 et 4 novembre, où l’accent sera mis sur la course à pied et le vélo. À cette occasion se déroulera la première des 20 kilomètres des Ardennes. L’inscription est gratuite. “Nous sommes déjà à plus de 1.100 participants”, se réjouit une des chevilles ouvrières, Thierry Lemaire.

Le Wex a aussi bâti sa réputation avec d’autres manifestations d’envergure, à l’image de Horecatel, de Bâtimoi ou encore du salon des Mandataires. Ils seront de retour avec des nouveautés, bien souvent.

Les amateurs de ballon rond ont déjà eu le regard tourné vers la fin de l’année, pour la 23e édition du tournoi Sljivo/BFoot. Ce sera, pour être précis, du 22 décembre au 6 janvier. “Nous allons intensifier notre collaboration avec le Wex”, annonce Benoît Thans. “Le sixième palais sera utilisé pour du beach soccer, par exemple.”

La sécurité sera par ailleurs renforcée, suite à un incident l’an passé. Les organisateurs veillent aussi, dans la catégorie des juniors, à recentrer le tournoi sur le Luxembourg.

Côté concerts, pointons Michelle Torr (15 décembre), Roberto, le gagnant de The Voice Belgique (22 février), et Serge Lama (17 mai).

En savoir plus

Site internet : www.wex.be.



© La Dernière Heure 2012