Namur-Luxembourg Le festival du cirque de Namur est encore là jusqu'au 12 novembre

Voilà treize ans que le festival du cirque de Namur dresse son chapiteau sur l'esplanade de la Citadelle et il réussit encore à surprendre les spectateurs. Il faut dire que chaque année, Emmanuel Horwood va chercher des numéros spectaculaires aux quatre coins du monde pour proposer un spectacle inédit. Il laisse aussi leur chance aux jeunes.

Après avoir ravi toutes les générations pendant le congé de Toussaint, le festival du cirque de Namur est encore là jusqu'au dimanche 12 novembre inclus. 15 artistes de 10 nationalités se produisent devant plus de 20.000 spectateurs (chiffres de 2016). Le public peut voter et trois trophées Echasseurs sont remis au terme du festival. Parmi les numéros les plus étonnants et spectaculaires...

> Acrodreams (main à main). Un magnifique jeune couple très talentueux nous fait découvrir un numéro où le charme, l’élégance et l’esthétisme égalent leur suprême habileté d’équilibre et leur extrême maitrise de la discipline du main à main.

> Sonny Gartner (voltige). Intrépides, audacieux, téméraires et même un peu fous: les adjectifs sont nombreux pour décrire le numéro de ces jeunes gens. « La roue de la mort » est sans aucun doute une des disciplines les plus spectaculaires au cirque. Le saut périlleux effectué à l’extérieur de la roue prouve le côté déraisonnable de ces artistes

> La magnifique ménagerie de Louis Kine (chevaux, vaches, chameaux...). Lorsque un des meilleurs dresseurs de chevaux au monde fait évoluer ses étalons arabes blancs en piste, une sensation de liberté accompagne l’évolution de ses magnifiques animaux qui nous montrent avec un incroyable charisme toute l’étendue de leurs capacités naturelles. Chameaux et lamas envahissent la piste sur un tempo endiablé. Tous ces animaux sont faits pour s’entendre et former ensemble un numéro où les animaux sont présentés dans leurs attitudes les plus naturelles. Comment est-ce possible ? Voir nos bonnes vieilles vaches sortir de nos prairies et nous proposer un tel carrousel ! Incroyable surtout sur un tel rythme et avec autant de discipline. Un numéro unique en Europe et surprenant à souhait.

http://festival-cirque-namur.com/