Namur-Luxembourg

BASTOGNE

Une dizaine d’entreprises ouvertes au public le 19 septembre à Bastogne et Villeroux

PORTES OUVERTES Le saviez-vous ? C’est une entreprise de Bastogne qui a fabriqué et placé la plaine de jeux en bois du parc Chlorophylle, à Dochamps (Manhay) ! La société de Marcel Schutz, qui était au départ une exploitation forestière, a évolué pour offrir une filière complète de valorisation du bois du pays. La SA TVB (Techniques et valorisation du bois) réalise des plaines de jeux mais aussi des espaces multisports, des maisons à ossature en bois, des passerelles, du mobilier urbain etc.

Le 19 septembre, l’entreprise ouvrira ses portes au public comme une dizaine d’autres situées sur les parcs d’activités économique de Bastogne et de Villeroux. “Je participe, pour la deuxième fois, à cette journée portes ouvertes car elle permet de nous faire connaître “, précise Marcel Schutz. “En 2008, je me suis rendu compte que des gens de la région ne savaient pas en quoi consistaient nos activités alors que nous existons depuis plus de 20 ans !” Il y a trois ans, sous l’impulsion de l’intercommunale Idelux, les patrons des PME installées sur les zonings de Bastogne et de Villeroux ont créé Industrio, une association de fait.

Objectifs ? Planifier les événements, comme les portes ouvertes, mais aussi mutualiser les travaux. “Les travaux d’entretien, par exemple, sont réalisés en commun” , précise-t-on. “Ainsi, nous pouvons obtenir des prix plus intéressants. Même chose pour la publicité ou le gardiennage. Le fait de se grouper est intéressant car il permet de réduire le coût de différents postes.”

Le dimanche 19 septembre, les entreprises qui ont adhéré à l’opération seront accessibles de 10 h à 18 h. Au programme : visite, démonstration, exposition de matériel. Une tombola sera organisée avec à la clé un city trip d’une valeur de 1.000 € et de nombreux autres lots. La journée est organisée en partenariat avec Idelux, l’Agence de développement local et la ville de Bastogne.

En savoir plus

Téléphone ADL au 061/24.09.34.



© La Dernière Heure 2010