Namur-Luxembourg Chaque jour, une photo envoyée par un téléspectateur luxembourgeois sera mise en évidence.

La météo de TV Lux, la télévision locale de la province de Luxembourg, aura une identité locale plus forte, dès ce 21 mars. "Ce mardi, à 18 heures, les téléspectateurs découvriront le nouveau visuel, annonce Pascal Belpaire, directeur de TV Lux. Le bulletin météo débutera par les prévisions locales illustrées par des photos de villes et de villages. La présentation reste confiée aux présentateurs de la RTBF, Caroline Dossogne, Marie-Pierre Mouligneau et Nicolas-Xavier Ladouce. L’enregistrement se poursuit dans les studios de Keywall à Marcinelle. Les téléspectateurs et internautes sont invités à envoyer leurs plus belles photos à meteo@keywall.be."

Dans le bâtiment de l’avenue de Houffalize à Libramont, où l’équipe de TV Lux s’est installée à la mi-décembre, l’aménagement du studio d’enregistrement est toujours en cours. "Nous continuons à enregistrer les émissions rue Haynol , indique Pascal Belpaire. Le lancement officiel du nouveau studio, prévu le 12 mai, sera marqué par un événement auquel les téléspectateurs seront associés."

À partir de lundi 15 mai , la télévision locale retransmettra en radiovision la matinale de Vivacité, dès 6 heures. "L’équipe de la RTBF est installée au deuxième étage depuis le 16 février, précise Philippe Herman, responsable de la rédaction régionale. Elle occupe un studio, une salle de rédaction et deux petits locaux techniques. Des synergies sont prévues avec TV Lux, comme la retransmission de notre émission matinale en télé tous les matins et des échanges d’informations. Nous travaillerons ensemble pour les élections communales."

L’équipe de Vivacité se compose de deux journalistes, Anne Lemaire et Philippe Herman, d’un animateur, Philippe Lorain, et d’indépendants.

N.L.